Consultations

 

Les consultations ont lieu du lundi au vendredi

Pour prendre un rendez-vous, me contacter au

76.70.99 ou 27.31.52

Si je suis déjà en consultation, laissez un message sur le répondeur,

je vous rappellerai le plus vite possible.

 

DEROULEMENT D'UNE CONSULTATION

La première consultation dure entre 1H et 1H30 donc prévoyez un peu de temps.

Les séances suivantes sont de durées variables, entre 45 minutes et 1H.

La première séance se déroule en trois parties :

  • Préalable indispensable à l’élaboration d’un traitement énergétique, le thérapeute procède à un interrogatoire approfondi, antécédents, mode de vie…
  • Puis vient la partie inspection visuelle du corps, du teint, de la langue, des yeux, autant de phases qui permettent d’évaluer votre « état énergétique ». L’audition et l’olfaction sont prises en compte. Le son de la voix, le débit de parole, les intonations, les odeurs corporelles…sont également analysées.
  • Enfin différentes zones du corps sont palpées. Les pouls énergétiques, les zones abdominales, les points test.

Une fois que la carte des déséquilibres énergétiques est dressée, le thérapeute élabore un traitement adapté à chaque cas, en utilisant les diverses techniques à sa disposition.

 

TECHNIQUES UTILISEES

Elles dépendent essentiellement du type de déséquilibre identifié lors des différents temps du diagnostic énergétique (ainsi que de votre souhait).

La panoplie disponible évolue entre :

  • L’acupuncture, soit la pose d'aiguilles stériles en différents points du corps. En France, les acupuncteurs sont tenus d'utiliser exclusivement des aiguilles stériles et à usage unique, ce qui élimine tout risque de transmission de maladie. L'acier inoxydable est idéal pour l'acupuncteur, car c'est un métal résistant et flexible, qui ne rouille pas.

 

 

  • La moxibustion, qui consiste à réchauffer - à l'aide des moxas - un point d'acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. Le terme moxa désigne une variété d'armoises, la plante avec laquelle les moxas sont généralement fabriqués. Ceux-ci se présentent le plus souvent sous la forme de boulettes, de cônes ou de bâtonnets. C'est la chaleur dégagée par leur combustion qui stimule les points d'acupuncture.

 

 

  • Les massages.

 

 

  • Les ventouses chauffées ou non.

 

cupping

 

Pendant la séance, quelles que soient la ou les techniques utilisées, le patient n’est jamais laissé seul. Ainsi, le thérapeute peut apprécier son état général et répondre aux questions s’il y en a …

 

FREQUENCE DES SEANCES

La fréquence dépend autant du type de déséquilibre que de son aspect chronique ou non. Certains protocoles sont fixes, mais de manière générale, il convient de poursuivre jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. L’idéal étant d’aller jusqu’à la guérison complète, quand cela est possible.

Il est important de ne pas perdre de vue que l’acupuncture se défini plus comme une médecine préventive que corrective, même si dans ce dernier cas elle offre un soutien non négligeable aux traitements conventionnels. Partant de ce principe, il faut considérer l’acupuncture comme une médecine « complémentaire » à la médecine allopathique, à qui elle laisse la place dans les cas d’urgence. Elle n’a donc pas pour vocation à remplacer le traitement prescrit par votre médecin.

Par la suite, il est conseillé de faire quelques visites par an. Au mieux à chaque intersaison ou dans les phases de stress intense (travail, difficultés familiales …).

 

TARIFS

Me contacter au 76 70 99 ou laisser un message sur cl.900@hotmail.com

 

 

NOTE IMPORTANTE

Les Thérapies Traditionnelles Chinoises ne remplacent en aucun cas le traitement qui vous est prescrit par votre médecin, de même que les massages ne peuvent pas être employés en remplacement des séances de kinésithérapie ou d'ostéopathie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site