Ba duan jin assis

  

logo-act-large.jpg

 

Les 8 pièces de BROCART font parties intégrantes du WAI DAN (élixir externe). Cette forme contient les 2 grands principes du Qi Gong WAI DAN, générer le Qi dans les membres et le faire circuler dans le tronc vers les organes.

Cette forme utilise les mouvements des membres pour activer les muscles qui entourent les organes dans le but d’y accroître la circulation du QI.

La version assise du BA DUAN JIN met l’accent sur les 6 organes dont les méridiens circulent dans les bras et les doigts.

Elle est conseillée aux personnes alitées ou ayant des difficultés à ce tenir debout. Il est également possible de l’utiliser pour se détendre dans la journée et reprendre possession de sont propre corps.

Il y aura peu de détail sur la coordination entre geste et respiration. Cela est due au fait que le BA DUAN JIN a été fait pour les débutants, pour lesquels l’important est de travailler la relaxation et la coordination des membres. Ensuite seulement viendra le temps de l’approfondissement par l’étude de la respiration et de ces concepts.

Date : Samedi 5 mai 2012

Durée : 3 H

Lieu : Salle Marius JOCTEUR au Quartier Latin

Prix :  7 000 F (support de cours inclus)

stage-ba-duan-jin-assis.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×