La Moxibustion

 

logo-act-large.jpg

Qu'est ce que la moxibustion ?

 

C’est une méthode ancestrale chinoise de santé remontant à la plus haute antiquité et antérieure à l’acupuncture. Le terme moxa aurait pour origine le mot japonais "MOGUSA" qui désigne une variété d'armoises, la plante avec laquelle les moxas sont généralement fabriqués.

La moxibustion consiste à réchauffer, à l'aide de moxas, un point d'acupuncture (ou toute une zone) et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. Sans danger, la technique n’est ni douloureuse ni dangereuse. Elle procure une agréable sensation de chaleur pénétrante.

mox2

 

La moxibustion, pour quoi faire ?

La moxibustion aide à renforcer l'énergie, réchauffe le corps, aide à réduire la fatigue, aide dans le soulagement de certaines douleurs.

Il est possible de débuter un massage de détente ou de le terminer avec la moxibustion. Cette technique est également compatible avec la pratique de la digitopressure, de la réflexologie plantaire, pierres chaudes …

Les méthodes qui vous seront enseignées sont accessibles sans connaissances particulières au préalable. Cependant, une connaissance de l’anatomie et des méridiens rendra l’apprentissage plus simple.

Enfin, vous saurez tout sur les différentes sortes de moxas disponibles sur le marché. Il sera également possible d’en acheter sur place ou d’en commander (délais de livraison 15 jours paiement de 50% à la commande).


mox12

Les différentes méthodes de moxibustion abordées pendant la formation

  • La moxibustion par cônes (directe ou indirecte) 
  • La moxibustion par bâtonnets
  • L’utilisation pratique des moxas
  • Le choix des points et du protocole de moxibustion, contre-indications

 

Date : le samedi 18 août 2012

Durée : environ 3 H (minimum)

Lieu : La Prévention Routière Nouméa

Prix : 8 500 F (support de cours et matériel fourni)

 mox1

affiche-moxibustion-2012.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×