Qi Gong pour la Femme

Qi gong de la Femme

logo-act-large.jpg

 

QI GONG DE LA FEMME version DEBOUT


Dans le canon de l'acupuncture, le nei jing, 2000 ans avant Jésus Christ, l'empereur jaune Huang Di reçoit l'enseignement de son médecin précepteur.
Qibo dit: « A 7 ans, une fille possède un souffle des reins abondants, elle change de dentition et voit ses cheveux s'allonger. A 14 ans, l'eau céleste est produite, le canal de conception (ren mai) est débloqué, le canal d'assaut (chongmai) est entièrement rempli de souffle, le sang menstruel s'écoule chaque mois à période régulière, et la femme est fécondable...
A 49 ans, le canal de conception est vidé, le canal d'assaut affaibli, l'eau céleste épuisée et la voie terrestre obstruée, c'est pourquoi le corps vieillit et devient stérile... »

Cette évolution de la vie d'une femme est incontournable, car c'est une loi de la nature.

Il est cependant possible, par une pratique régulière du Qi Gong et particulièrement du Qi Gong de la Femme, de "négocier au mieux" chaque étape de sa vie dans le but de la rendre plus harmonieuse en diminuant les effets des transitions.

Il existe plusieurs formes de Qi Gong de la Femme, toutes sont de bons moyens de parvenir à un résultat rendant la vie plus agréable. Cependant, il n'existe que très peu de forme qui puissent être enseignées par un homme. Ceci est rendu possible par le choix des mouvements à effectuer et par la formation de l'enseignant masculin qui doit être un pratiquant instruit dans les Arts Médicaux Chinois.

Simple à aborder, l'apprentissage de la forme ne nécessite pas de connaissances particulières, l'essentiel étant expliqué pendant la formation.

Cette forme de Qi Gong enseignée fait partie du Nei Yang Gong (Qi Gong pour nourrir l’intérieur), qui travaille profondément sur l’énergie et le sang du corps féminin. Elle aide à régulariser l’équilibre hormonal, harmoniser les émotions et favoriser l’épanouissement de la femme aux différents âges de la vie.

Il est particulièrement axé sur Ren Mai (Vaisseau Conception), Chong Mai (Vaisseau d'Assaut / Mer du Sang) et Dai Mai (méridien ceinture).

Il travaille sur la colonne vertébrale, le périnée et les réservoirs de Qi (DAN TIAN moyen et inférieur).

Il permet la prévention des problèmes gynécologiques (règles douloureuses, irrégulières, douleurs des seins, lombalgies, prévention des kystes).

Il favorise aussi l’équilibre énergétique et hormonal dans les différentes périodes physiologiques de la femme (règles, grossesse, accouchement, ménopause).

 

Date : Samedi 6 octobre 2012

Durée : 3 H

Lieu : Salle Marius JOCTEUR au Quartier Latin

Prix :  7 000 F (support de cours inclus)

 

stage-6-octobre-2012.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×