Qi gong pour Tonifier l'Energie Originelle

logo-act-large.jpg

 

Qi gong pour Tonifier l'Energie Originelle


Cette méthode, issue du DAO YIN YANGSHENG GONG de Maître ZHANG GUANG DE*, est accessible à tous, même si vous n'avez aucune expérience dans la pratique du Qi Gong. Composée de 8 mouvements simples à retenir et à exécuter, cet enchaînement a pour but de Mobiliser et de Tonifier YUAN QI (Qi Originel).

YUAN QI est une forme d'Essence dynamique et motrice qui a des fonctions multiples, C'est le plus important de tous les Qi du corps humain. Il n'y a pas d'endroit où il n'aille et tous les tissus organiques recevant son impulsion pourront accomplir leurs différentes fonctions.

* : Le Dao Yin Yang Sheng Gong est une succession d'enchaînements de mouvements lents.
 Sa pratique, qui se veut régulière, s'appuie sur la force d'enracinement au sol et la souplesse du mouvement, sur le contrôle de la respiration et la concentration.

Le Dao Yin Yang Sheng Gong (Dao=La voie, Yin=Tirer, Yang Sheng=Nourrir le corps, Gong=Exercices) consiste en une série d'exercices physiques, respiratoires et psychiques mis au point par le Professeur Zhang Guang De . Basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, ils sont différents du Wushu et du Taijiquan, bien qu'il existe une similitude dans les mouvements.

Ces exercices sont très populaires en chine parce que leur application dans le domaine du maintien de la santé, aussi bien   en ce qui concerne la prévention que la guérison, a été extrêmement positive.

Le Dao Yin Yang Sheng Gong est une méthode de Qi Gong. La maîtrise de la respiration, de la concentration et du mouvement favorisent une bonne circulation du sang et de l'énergie, engendrent la souplesse et une bonne condition physique et mentale.

Le Dao Yin Yang Sheng Gong est reconnu,en Chine, à la fois par le Ministère des Sports, la Fédération de WuShu et le Ministère de la Santé. Il est enseigné officiellement dans les Universités des Sports et dans les Universités de Médecine Traditionnelle. (source : Institut National de Dao Yin YANG SHENG GONG)

Il est actuellement un des Qi Gong les plus populaire en Chine et dans le monde.



Date : Samedi 30 juin 2012

Durée : 3 H

Lieu : Salle Mairus JOCTEUR

Prix : 7 000 F (support de cours inclus)

stage-qi-gong-yuan-qi-2.jpg


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×