Qui suis je?

 

Enseignant depuis près de 18 ans les Arts Martiaux Chinois, il me paraissait évident qu’il fallait équilibrer ma pratique en ajoutant la partie énergétique à la partie physique.

 

 

Le YIN et le YANG ne peuvent exister l’un sans l’autre.

 

J'ai donc repris des études il y a de cela quelques années. Elles se sont achevées par l’obtention du diplôme de 1er cycle d’Acupuncteur Traditionnel en janvier 2010, sous le numéro 1123, délivré par le Conseil Supérieur National de l’Acupuncture Traditionnelle (C.S.N.A.T.). 

 

Ma formation initiale a ensuite été complétée par un stage intensif de 2 mois dans différents services de l’Hôpital National des Médecines Traditionnelles de Hanoi (Nord Vietnam). Cet établissement, connu comme lieu de stage par bon nombre de praticiens européens, collabore avec l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) dans le domaine des Médecines Traditionnelles. 

Aujourd'hui, la seule étude de l'acupuncture ne suffit pas pour garantir une parfaite sécurité aux personnes qui ont recours à cette technique. Aussi, je poursuis un cursus de 2 ans en anatomie et physiologie humaine (un complément à toutes les formations que j'ai suivies ces dernières années), conformément aux suggestions de l'O.M.S. en matière de formation des acupuncteurs non médecins. Les cours sont dispensés par un Docteur en Médecine et donneront lieu à l'obtention d'un certificat de stage délivré par un organisme officiel de formation des adultes.

 

L’aventure ne fait que commencer car, en médecine traditionnelle, un praticien passe sa vie entière à étudier.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×